Comment conserver son pain ?

Il y a selon nous deux bonnes façons de conserver son pain pour pouvoir le consommer frais jusqu’au bout.

La première, quand il s’agit d’un pain tranché, est de le conserver au congélateur et de décongeler directement les tranches au grille-pain au fur et à mesure. Pour préparer les pique-niques à l’avance, typiquement le lunch des enfants pour l’école, il suffira alors de les préparer le matin directement avec les tartines congelées sans les faire griller. Les tartines garnies arriveront à bonne température à midi et le tour est joué 😉

La seconde option, encore plus simple, est de garder son pain entier et de couper ses tranches au fur et à mesure en prenant soin de poser le pain directement sur la planche à pain sur sa tranche. De cette façon, l’humidité du pain restera dans la mie et le pain conservera son moelleux. Il s’agit aussi de l’option la plus esthétique car vous n’aurez pas besoin de boites à pain encombrantes ou de sac à pain.

Bien entendu, ces deux façons peuvent co-exister dans votre cuisine !

Bon à savoir, un pain au levain se conserve bien plus longtemps qu’un pain de levure boulangère et se gardera facilement 4 à 5 jours dans votre cuisine, sur le plan de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.