GRAIN a gagné la Battle du dimanche #1

Le concept. Nous choisissons deux boulangeries situées dans le même quartier. On se lève à l’aube et on ramène à nos tribus réunies pour l’occasion de quoi petit-déjeuner royalement. Nous découvrons ainsi deux boulangeries et nous confrontons leurs produits et nos goûts respectifs.

Ce dimanche, nous sommes allés autour de la place du Chatelain à Ixelles. Il y a eu certes un débat houleux car les deux boulangeries n’étaient pas vraiment de petites joueuses, que du contraire.  Une grande gagnante a cependant été élue à l’unanimité, il s’agit de la boulangerie Grain. !

Grain-bakery-boulangerie-patisserie-ixelles

Pour les amateurs de vrais pains artisanaux, il y un bijou à l’état brut situé au Chatelain à Ixelles : Grain.

Nous sommes tombés sous le charme de l’endroit ! Grain. est une boulangerie comme on les aime purement artisanale et sans chichi ne proposant que des produits boulangers produits sur place. Les pains, tous au levain, sont produits à partir de farines belges biologiques. L’atelier ouvert sur la boutique offre au lieu un design brut tout en étant accueillant et trendy.

Nous sommes arrivés assez tôt, il n’y avait encore quasi personne et l’atelier abondait de toutes sortes de couques, brioches, scones tout juste sortis du four et fièrement disposés au comptoir et sur les étagères métalliques provenant de l’atelier.

Le must : La couque au chocolat

La photo parle d’elle-même ! Feuilletage impeccable, croustillant à souhait tout en étant onctueux à l’intérieur…

On a aussi trouvé le pain au froment excellent ! Beau et bon, avec une croûte extra croquante et une mie souple et aérée.

Pour en savoir plus sur Grain. Bakery

Nous vous invitons à vous rendre sur le site de référence des pâtisseries et boulangeries artisanales de Bruxelles « Tartine et Boterham » pour y trouver un avis d’expert, les heures d’ouverture, l’adresse, des avis de clients, ….

Toutes les infos sur Grain. Bakery 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.